Présentation de mes liens (3) > Ginkgo

Publié le par Tony

Initiée par 7 jeunes auteurs angoumoisins (France), l’exposition collective Ginkgo est destinée au jeune public européen. Elle réunit 27 auteurs qui ont choisi d’évoquer, en bande dessinée ou en illustration, les différents problèmes environnementaux.

En effet, les grandes pollutions, le réchauffement climatique, les choix énergétiques, le traitement des déchets, la déforestation, la disparition des espèces animales, l’impact en  général de l’homme sur son environnement... sont des questions d’actualité extrêmement préoccupantes. 

Afin qu’ils puissent être compris dans tous les pays, tous les récits développés à partir de ces thèmes sont muets.  

Soutenus par l’association angoumoisine Café Creed, qui édite des recueils de BD depuis 7 ans, l’exposition et son catalogue ont pour vocation d’éveiller la curiosité des enfants par le plaisir de la lecture. Nous espérons que les spécialistes et les enseignants nous pardonneront certaines libertés que nous avons pu prendre quant à la réalité scientifique.

Ce projet a reçu le soutien du Programme Européen Jeunesse, mais aussi l’aide du CNBDI et de la Maison des Auteurs d’Angoulême.

GINKGO SERA PRÉSENT AU FESTIVAL DE L'ÉCOLOGIE EN CHARENTE (16)

LE 27 ET 28 SEPTEMBRE PROCHAIN !


Publié dans Infos du jour

Commenter cet article